Gérer les eaux pluviales en favorisant la réutilisation et le cycle naturel de l’eau, c’est l’ambition de Tamp’eau, la nouvelle cuve monobloc fabriquée par Polieco France. Stockage, tamponnement, infiltration et régulation des eaux de pluie, ces 4 fonctions ont été associées dans un seul élément conçu en tube annelé. .
Chez Polieco France, l’arrivée d’une nouvelle solution est toujours synonyme d’innovation. Spécialiste du tube annelé double paroi en PEHD, l’entreprise développe également ses tampons en matériau composite et lance aujourd’hui la première cuve monobloc 4 en 1 destinée à la gestion des eaux de pluie à la parcelle.
Innovation technologique
Au départ, la solution Tamp’eau permet de réaliser des bassins de rétention, de tamponnement d’orage ou d’infiltration. Des plaques PE soudées aux extrémités des tubes rendent la solution, obturée et étanche. Les piquages tube lisse permettent le raccordement en fonction des besoins du chantier. Des puits d’inspection ou de visite peuvent être ajoutés sur chaque ligne. A partir de là, Polieco a développé un modèle hybride, combinaison de différents types de tubes et de drains avec un compartiment interne permettant de créer un système 4 en 1 : stockage / infiltration / tamponnement / débit de fuite régulée. Le Tamp’eau hybride est aujourd’hui la seule solution présente sur le marché́ à associer ces 4 fonctions.
Respect de l’environnement
100% recyclé et recyclable, cette cuve participe ainsi à la préservation des ressources et à la protection de l’environnement. Facile et rapide à mettre en œuvre, elle est aussi parfaitement étanche, 100% visitable et nettoyable. Quant à la résistance des tubes et drains annelés SN8 aux charges roulantes lourdes et leur insensibilité à la corrosion, celel-ci n’est plus à démontrée puisque largement éprouvée sur les chantiers.