SPIE CityNetworks, filiale française de SPIE, vient de recevoir son premier Iveco T-Way porte/pose poteaux électriques en bois et béton. Ce véhicule permet d’opérer en sécurité sur les sites les moins accessibles .
Ce véhicule à cabine centrale a été conçu pour maximiser la capacité de chargement et la sécurité des opérateurs, tout en permettant d’accéder facilement à des zones difficiles. Avec un poteau en béton de chaque côté, ce véhicule garantit la stabilité nécessaire et l’accessibilité des zones les plus reculées, essentielles pour les interventions de SPIE CityNetworks sur le terrain.
Les conducteurs de SPIE CityNetworks ont été particulièrement impressionnés par les capacités de franchissement de l’IVECO T-Way, qui permet de gravir, à vide, des pentes allant jusqu’à 25 %. Le véhicule, conçu pour opérer sur des terrains accidentés, offre une grande stabilité grâce à son centre de gravité bas et sa configuration 6×6, ce qui le rend particulièrement adapté aux chantiers de pose de poteaux électriques.
Sur ce modèle spécifique, les transformations du constructeur, avec notamment le déport d’organes au niveau du châssis, ont permis à Risa, carrossier du groupe Louault, de monter le châssis et la grue. La cabine centrale Surrus, développée par Hatty (Ain) en collaboration avec IVECO, a été spécialement conçue pour transporter de grandes longueurs, jusqu’à 15 m, tout en garantissant un confort et une sécurité optimale à son conducteur. Le chargement bénéficie de deux couloirs latéraux de 580 mm utiles de chaque côté de la cabine.
« Nous avons voulu apporter les moyens nécessaires à nos collaborateurs pour faciliter leur travail au quotidien et garantir leur sécurité. La notion de sécurité est primordiale chez nous, et ce véhicule nous permet de répondre parfaitement à ces impératifs, tout en offrant des performances exceptionnelles sur le terrain », a déclaré Pascal Vassaux, Responsable Moyens Région Sud-Est de SPIE CityNetworks.
Ce véhicule, utilisé quotidiennement pour les opérations dans la région de Montélimar (Drôme, Ardèche, Vaucluse et une partie du Vercors), suscite déjà la curiosité du fait de sa conception unique.