Celle qui est devenue la filiale du « cycle de l’eau » au sein du groupe de BTP, NGE, il y a moins d’un an, réorganise sa direction à partir de janvier 2025. Frédéric Bernadet occupera le poste de directeur général de Sade, intégrant ainsi le Comité Exécutif du Groupe NGE.
Avec l’acquisition de Sade en février dernier, NGE, 4e groupe français de BTP, a une nouvelle fois confirmé sa volonté d’être un acteur multimétiers en travaux publics et bâtiment dans les domaines des mobilités, des énergies, des télécoms et des espaces paysagers et urbains. Sade, entreprise centenaire dans le domaine de la conception, la construction, la réhabilitation et l’entretien des réseaux (eau et énergie) et des infrastructures (génie civil et travaux souterrains), lui permet ainsi de développer et organiser une véritable filiale du « cycle de l’eau » en créant des synergies avec NGE.
Présidée par Stéphane Perez, Sade fait évoluer sa gouvernance en nommant Frédéric Bernadet, directeur général, succédant ainsi à Yves Forzini qui lui est nommé vice-président de Sade. Il continuera ainsi à faire bénéficier NGE de son expérience de premier plan dans un secteur stratégique pour la transition écologique.
Frédéric Bernadet, 56 ans, qui intègrera de la même manière le Comité Exécutif du Groupe NGE, se voit également confier les activités Multimétiers NGE à l’international. Cette direction réunit les organisations pays avec une structure commerciale et opérationnelle locale unifiée au service des métiers à fortes synergies.