Désormais, les tubes polyéthylène haute densité de la gamme Elysprint fabriqués par Elydan sont dotés du système de raccordement par emboîtement verrouillé avec tous les avantages de ces techniques traditionnelles. Le nouveau tube PE100 Elysprint est notamment adapté à la distribution d’eau potable, et existe également en plus gros diamètre.
Les tuyaux de la gamme Elysprint sont constitués d’un tube en PE100 noir à bandes bleues (certifié à la marque NF 114 – groupe 2) et d’une tête à emboitement verrouillé assemblée en usine. Un anneau de verrouillage en résine acétal et un joint EPDM assurent l’autobutage et l’étanchéité à 100 % de la canalisation.
Des avantages indéniables
Les tuyaux Elysprint sont fiables et rapides à mettre en œuvre (raccordement en moins d’une minute), et sont parfaitement adaptés aux configurations de chantiers les plus exigeantes. Son faible encombrement, sa connexion par emboitement et les qualités intrinsèque du matériau PE100 la rendent parfaitement adaptée lorsque le raccordement par soudure peut être difficile, voire impossible. La solution s’adapte aux chantiers exigus et sous-sol encombrés (milieu urbain par exemple), à la présence de nappes phréatiques, aux conditions météorologies défavorables (températures, humidité…), à la proximité de voies ferrées, aux tranchées avec blindage et là où la pose rapide est exigée.
Facile à transporter et à manipuler, la solution de raccordement ne nécessite ni apport de chaleur ni d’électricité. Le verrouillage est automatique pour une étanchéité à 100 %.
Côté environnement, le matériau PE100 est recyclable à 100 %, et constitue par ailleurs un choix pertinent dans la conception durable des réseaux d’eau potable (durée de vie supérieure à 100 ans).